Saint Alfonso's

Saint Alfonso's se trouve en face de l'église romane de Feuillade. Cette bâtisse de 1870 peut-être considérée comme une "Maison de Maître", architecture régionale. Elle fut autrefois la demeure de l'ancien maire.

 

La rénovation de celle-ci dans son état premier consista principalement à retirer les ajouts des modes passées (papier peint par dessus les pierres apparentes, peinture sur les radiateurs). Notre motivation fut de réadapter ce qui était initialement bien conçu et construit, en supprimant les décorations superflues et en même temps modernisant la viabilité (chauffage centrale, plomberie, électricité) aux normes.

 

Cette philosophie se prolonge à notre alimentation qui fusionne harmonieusement avec l'éducation que j'ai reçu par ma mère et ma grand-mère (pas de gaspillage, tous les morceaux de viande sont utilisés). Les déchets alimentaires sont donnés aux poules de Jean-Marie. 

 

Les "pancakes" sont préparés avec des produits alimentaires locaux (biologiques et/ou biodynamiques principalement) pour soutenir une économie locale et pour les générations suivantes. Ils sont fermentés avec du kéfir de lait pour favoriser une digestion plus facile. Notre espresso est par défaut dans les us et coutumes italiennes (pas d'arômes ajoutés ou de cappuccinos à la chantilly) et notre lait est cru (pas de UHT).

 

Saint Alfonso's se trouve à proximité (500m) de la Flow Vélo et près de 500 km de voies partagées et de voies vertes dont l'Eurovélo 3 "la Scandibérique" et de plusieurs boucles cyclables (circuits famille, découverte ou exploration). La Flow Vélo est un itinéraire de 290 km d'ouest (Ile d'Aix) en est (Thiviers) et vice versa. L'accès de nos chambres d'hôtes depuis la Flow Vélo est très simple et rapide. Nous sommes une étape pratique et confortable pour passer la nuit et se ressourcer (table d'hôtes, réservation de 48h à l'avance). Nous disposons d'un abri à vélos sécurisés ainsi que la possibilité de nettoyer votre vélo.

 

Nous sommes ouvert toute l'année.

 


The Bourg

Feuillade est à 1/2 heure du Festival de la Bande Dessinée et de la Course des Remparts à Angoulême, capitale de la Charente. 

 

La rivière, Le Bandiat qui traverse Feuillade, fut essentielle pour la manufacture des canons. Il est possible d'y pêcher avec une carte de pêche.

 

Les mets traditionnels sont le confit de canard et les cèpes entre autres... Le Cognac et le Pineau des Charentes sont produit dans cette région.

 

Feuillade offre plusieurs infrastructures tels que des terrains de tennis et de foot et un parc public.

 

En Mars, il y a la Fête du Cochon avec son cochon cuit à la broche et ses plats locaux.

 

Le bus s'arrête 3 ou 4 fois par jour sur la place de l'église, en direction d'Angoulême centre ou de sa gare ferroviaire.